Mes cosmétiques bio du moment

Même si je suis amenée à tester des produits de beauté de tous horizons, vous n'êtes pas sans savoir que la cosmétique biologique reste ma passion. Mais je serai aussi la première à reconnaître ses limites. Il n'empêche que certains soins bios remportent largement mes suffrages. Mes coups de cœur du moment ? Les voici, indiscutablement.

Côté visage
 -  Le Concentré Visage Désaltérant, de Florâme, me sert de base hydratante le matin et même certains soirs. Il est doux, rafraîchissant, parfaitement adaptée à ma peau fatiguée en ce moment. C'est un sérum avec une texture gélifiée bien formulée (ni asséchante ni collante), que l'on utilise avant sa crème de soin (on peut utiliser celle de la même gamme, ou mixer avec un produit d'une autre marque).

Côté corps
 - Le Nuage de Fraîcheur de Sanoflore, est un déodorant bio, qui revendique une efficacité de 24 heures. Et ça marche ! Je vous avoue que je l'ai testé à reculons, car côté déo bio, j'ai donné. Et à part quelques uns qui tenaient le coup (comme le déo à la sauge de Weleda), il m'arrivait d'avoir la sensation (très) désagréable de ne pas sentir la rose en fin de journée. Pas de souci avec celui-ci. D'une manière générale, j'aime bien les produits Sanoflore, les soins visage assurent bien, et le lait pour le corps Nectar des Délices fait partie de mes incontournables.

 - Mais en ce moment, j'ai fait une infidélité à ce dernier pour l'Huile Satinée Nourrissante et Tonifiante de Bio Beauté by Nuxe. J'utilise le plus souvent les huiles corps en été, mais là, j'avoue que j'ai craqué. Son odeur de vacances (de cédrat en fait), sa texture voluptueuse, mais pas grasse, sa praticité d'usage. J'aime beaucoup beaucoup...

 - Dans un même esprit estival, j'utilise en ce moment en guise de gel douche, un produit à la texture tellement gourmande qu'il me réjouit tous les matins : la Mousse de Poire de Bionaturals. Honnêtement, on en mangerait... Pas trop mousseux, ni détergeant, ni irritant pour la peau, elle est toute douce et laisse une empreinte savoureuse et naturelle comme on aime.

 - Pour le gommage, je fonds pour le Gommage Jasminum d'Amanprana. J'avoue, j'adore cette marque, qui propose avant tout des produits alimentaires d'excellente qualité. Mais les quelques cosmétiques qu'ils fabriquent sont d'un même niveau d'exigence. Le seul hic : Assez difficile à trouver en magasin bio, mieux vaut le commander sur Internet : www.amanvida.eu/fr

Côté cheveux
 - Les shampooings bio ont longtemps été pire que les déos, il fallait vraiment avoir la foi pour les utiliser, c'est-à-dire qu'ils avaient tendance à transformer ma chevelure en paille sèche et terne. Et honnêtement, encore aujourd'hui, peu d'entre eux sortent du lot. Bon, il y en a quand même. L'un d'entre eux est le Shampooing Bioéclat de Saint-Algue : à base de bois de rose et d'ylang-ylang, il prend soin de mes cheveux colorés. Vraiment. Ils sont ensuite tout doux, faciles à coiffer. Bref, un shampooing qui fait son job de shampooing quoi...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Retraites : Marcher sur le Chemin de Saint-Jacques

Ma prochaine conférence de septembre : la rentrée du bon pied

Le Subagh Kriya : le kriya de la prospérité