Pari gagné pour François ! Plus de 20 kilos perdus en deux mois

Je ne sais pas si vous vous souvenez de mon post du 15 mars : le pari de François. Je vous expliquais comment François m'avait contactée afin de tester la naturopathie pour perdre le poids qu'il avait en excès. Son challenge : perdre 20 kilos en 60 jours. Nous étions alors à mi-parcours et il avait perdu 13 kilos. Aujourd'hui les 60 jours sont passés et François a perdu 21 kilos. Pari réussi donc pour lui. Et un peu pour moi aussi.

Je savais que François avait un mental très fort, mais il m'importait avant tout de lui donner les clés d'une alimentation saine et respectueuse de son corps. Attention, je ne dis pas qu'une telle perte de poids si rapidement n'est pas un peu excessive. Elle correspondait à son attente et à ses besoins, mais maintenant il ne relâche pas son attention pour autant. Alors qu'il est en vacances, il continue à privilégier une alimentation naturopathique, hypotoxique, à base principalement de légumes, ainsi que d'aliments d'excellente qualité. Il s'appuie toujours sur "Mon cahier Détox", le livre que j'ai écris chez Solar et dont il s'est servi tout au long de son parcours, et persiste à prendre soin de lui, à se faire masser, à se reposer. En bref, à aider son corps à s'adapter à cette nouvelle donne. Interne et externe.

Ce qu'il y a de formidable, c'est que François a entraîné avec lui tout un groupe de personnes* capables de se stimuler et de s’entraider, de personnes qui souhaitent non comme lui maigrir très très vite, mais surtout initier un lien pacifié avec leur propre corps, en ne cherchant pas de solution miracle, mais en mettant de la joie, de la gourmandise et de la santé dans leur alimentation. La tendresse en plus.

*Si vous le souhaitez, vous pouvez les rejoindre sur le groupe Facebook, Projet Santé - Motivation & Soutien, c'est gratuit et très joyeux.
 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Retraites : Marcher sur le Chemin de Saint-Jacques

Ma prochaine conférence de septembre : la rentrée du bon pied

Le Subagh Kriya : le kriya de la prospérité