Un petit coup de pouce... pour tenir le coup (même quand la vie nous secoue)

Je suis bien placée pour savoir à quel point des évènements aussi stressant que ceux que nous venons de vivre à Paris peuvent avoir un impact sur notre corps et sur notre équilibre. Alors que c'est le moment où il faudrait vraiment conserver au maximum son énergie et sa vitalité. Mes conseils version naturo pour aller mieux, au milieu de la tempête.

 - Le premier conseil n'est pas le plus original, mais il reste essentiel  : Prenez soin de votre sommeil. Déjà que le stress a tendance à le fragiliser, mais si vous compliquez les choses en  passant vos nuits à surfer sur les réseaux sociaux ou à regarder la télé, vous allez avoir du mal à mobiliser les ressources dont votre corps a besoin pour faire face aux épreuves auxquels nous sommes confrontés. A un moment donc, on éteint tout ça : demain est un autre jour, on verra bien.

 - Vous êtes inquiet, votre cœur bat la chamade, vous vous sentez trop vulnérable ? Appelez à la rescousse deux plantes alliées : la mélisse, la plante du lâcher-prise, et l'aubépine, la plante du cœur - au sens propre comme au  figuré. Associées toutes les deux (Phytostress, de Biotechnie), vous parviendrez petit à petit à vous calmer, de jour comme de nuit.

 - Encore plus stressé, vous devez vous forcer pour faire face aux obligations de la journée ? Allez chercher du soutien dans ce complément alimentaire très bien fait, Megastress, de Nature Plus. Il contient du basilic sacré, de la lavande et de la camomille pour l'apaisement, mais aussi du rhodiola et tout un ensemble de vitamines et de minéraux (dont de la vitamine C et du magnésium) pour aider le corps à compenser les déperditions de nutriments générés par le stress.

 - Vous alternez des périodes normales et d'autres plus préoccupées ? Pensez bien-sûr au célèbre Rescue, un mélange de fleurs de Bach qui nous aide à gérer nos hauts et nos bas émotionnels. Un remède d'urgence comme son nom l'indique, qu'il ne faut pas hésiter à emporter avec soi, dans ses déplacements ou au bureau.

 - Vous vous sentez désaxé, pas vraiment angoissé, mais plutôt vidé ? Je vous recommande l'un de mes remèdes préférés - je dis que c'est ma potion magique -, le Spagy-Force d'Elixalp (A commander sur leur site, www.elixalp.com). C'est une spagyrie, c'est-à-dire un produit incroyablement complet basé sur l'Alchimie, et capable d'agir sur différents plans de l'être, physique, énergétique, émotionnel, etc. (j'ai conscience qu'un tel langage ésotérique pourrait en rebuter certains. Pour ceux-ci, essayez juste et donnez m'en des nouvelles. Au prix où il est, vous ne prenez pas un bien grand risque...).

 - Enfin, tout cela, ne serait rien, sans y ajouter un peu de joie, n'est-ce pas ? Ma botte secrète : l'huile essentielle de Bergamote. A respirer, ou en application sur le plexus solaire (A condition de ne pas vouloir faire bronzette, car elle est incroyablement photosensibilisante), c'est du soleil en bouteille, de la bonne humeur en concentré. De la lumière bienvenue lorsqu'il fait sombre, à l'extérieur comme dans nos cœurs.

(Bien-sûr, je n'ai aucune action chez les fabricants des produits cités, c'est juste que je les ai maintes et maintes fois testés et faits tester, j'ai donc pu constater leur efficacité. Enfin, ils sont destinés à des personnes en temps normal en bonne santé, et qui se sentent déboussolés. Les femmes enceintes ne peuvent pas les utiliser)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Retraites : Marcher sur le Chemin de Saint-Jacques

Ma prochaine conférence de septembre : la rentrée du bon pied

Le Subagh Kriya : le kriya de la prospérité