samedi 1 avril 2017

L'équipe de l'Institut de Naturopathie Humaniste

Voici, par ordre alphabétique, les membres ainsi que les Guest Stars de notre équipe.

 - Lise Bartoli​. Psychologue clinicienne, Lise est également hypnothérapeute, conférencière internationale et formatrice. Elle est l’auteur de nombreux livres et de sublimes jeux de cartes. Derniers en date : Dis-moi comment tu es né, je te dirai qui tu es (Payot) et le Coffret cartes Créatives Enfant (également chez Payot).

- Catherine Behar​. Olfactologue et sophro-analyste, certifiée en aromathérapie, Catherine a été formée par Dominique Baudoux (Pranarom), et Gilles Fournil pour l’olfactologie. Elle est co-auteur du Guide de l'Olfactothérapie chez Albin Michel (co-écrit avec Guillaume Gérault et Ronald Mary). Elle a également écrit le livre, Prendre soin de sa beauté intérieure, aux éditions du Souffle d’Or.

- Violaine Beraud-Sudreau​. Psychanalyste humaniste et transpersonnelle, Violaine est également spécialisée dans diverses approches psycho-corporelles (dont la respiration holotropique). Elle anime des groupes thérapeutiques depuis des années, dans un premier temps dans l’accompagnement des personnes en deuil, puis dorénavant dans l’intention d’explorer plus profondément le lien à soi et à l’autre.

- Murielle Caillau Fangous​. Diplômée de chimie et de cosmétique, directrice des activités digitales dans plusieurs entreprises, Murielle s’est depuis formée à la naturopathie qu'elle pratique en cabinet.

- Clémence Catz​. Spécialiste de la cuisine végétale et créatrice culinaire pour les plus grandes marques bio, Clémence Catz est l’auteure de nombreux ouvrages de référence : Cuisine Veggie, les savoir-faire, Tofu soyeux, Chia, lin et psyllium… (Editions La Plage)

- Odile Chabrillac​. Naturopathe et thérapeute analytique, Odile a également été formée à la respiration holotropique et à l’analyse transgénérationnelle. Elle est l’auteure de nombreux ouvrages dans le domaine du bien-être : C'est décidé, je pense à moi, aux Editions Plon ; Les aliments qui rendent intelligent, aux Editions Plon, Petit éloge de l'ennui, puis Arrêter de tout contrôler aux Editions Jouvence ; Gérer son énergie même quand on est à plat, 5 étapes et la fortune me sourit !, Mon cahier Détox, ainsi que Une Détox et ça repart ! , et Mon cahier Régime tout cru, aux Editions Solar, ainsi que le roman Le Commencement de la fin.

- Elsa Davy​. Formée à la sophrologie, professeure de Pilates, Elsa a également suivi les cours de L’institut Bernadette de Gasquet. Aujourd’hui elle a regroupé toutes ses connaissances pour accompagner au mieux dans une pratique sportive en conscience destiné à renforcer son bien-être au quotidien.

- Joëlle Debeausse. Si son parcours fut d’abord tourné dans la création d’intérieurs, la découverte du Feng-Shui, de nos traditions populaires et du bon sens qui s’en dégagent, ont beaucoup inspirée Joëlle pour faire du lieu de vie un lieu de ressourcement et de détente. L’envie d’aller encore plus loin la conduisit pendant plus de 20 ans dans l’étude des énergies, au travers de nombreux voyages et initiations, jusqu’à devenir Maitre Reiki Usui. Elle propose aujourd’hui avec Jean-Marie, son époux, différentes techniques permettant de retrouver équilibre et harmonie dans le merveilleux cadre de Val Tara (en Bretagne).

- Gwénaëlle Fradj. Naturopathe, spécialiste en Slow living et praticienne de relaxation coréenne, Gwénaêlle accompagne aujourd'hui des personnes qui souhaitent se prendre en mains en adoptant un rythme de vie qui leur convient grâce à des solutions naturelles, complémentaires et intégratives.

- Laëtitia Guern​. Sage-femme et naturopathe, Laetitia pratique également le massage et les soins énergétiques.

- Arouna Lipschitz​. Philosophe, femme de lettres et productrice, Arouna a également revêtue la robe orange de prêtre dans la religion hindoue, avant de revenir à une vie plus « normale », où elle nous propose de la suivre sur la Voie de l’Amoureux. Elle est l’auteure de nombreux livres de Dis-moi si je m’approche (Le souffle d’Or/J’ai Lu) à 52 clés pour vivre l’amour (Dervy, avec les illustrations de Luc Templier).

- Sophie Macheteau​. Après un premier ouvrage sur les cosmétiques bio 90 recettes de beauté bio à faire soi même, Sophie est devenue La référence en matières de cosmétiques bio. Elle créera alors sa société, Bionessence, dans le but de sensibiliser à la fois Grand public et Professionnels à la cosmétique naturelle et biologique. Elle a depuis écrit quinze ouvrages traitant de la bio-cosmétique et du bien-être au naturel.

- Françoise Muhr. Formatrice en développement des capacités comportementales et relationnelles depuis 27 ans, Françoise intervient en entreprise, en institution, pour des missions d’audit, de conseils, de coaching d’équipe et individuel, et d’actions de formation. Elle est l’une des spécialistes de la Crise du Milieu de la Vie.

- Leila Nasri​. Après avoir étudié la biologie à Paris, puis, dans un centre de soin en Inde, à Pondichéry, Leila se forme en naturopathie. Depuis 10 ans, elle axe particulièrement son domaine de recherche sur le lien entre le stress et ses expressions physiques et émotionnelles. Thérapeute et formatrice, elle maîtrise de nombreuses différentes techniques de massage (ayurvédique, thaï et shiatsu).

- Fanny Kervadec. Consultante, formatrice et coach certifiée, Fanny est spécialiste des stratégies de communication par l’image de Soi, le coaching et la pratique EFT (Emotional Freedom Technique). Sportive de toujours et pratiquant le triathlon, elle accompagne également les sportifs pour toujours plus de stabilité émotionnelle, de connaissance de Soi et de performance.

- Aude Richard​. Passionnée par les plantes et leurs propriétés depuis toujours, Aude a d’abord eu la chance de faire une formation avec André Passebecq, grand monsieur de la Naturopathie Hygiéniste. Ce fut le début d’une longue route la menant de formation en formation, puis à la création d’une boutique de produits biologique spécialisée dans les compléments alimentaires. Diplômée de l’école lyonnaise des plantes médicinales, du collège international d’aromathérapie de Dominique Baudoux, conseillère agréée en fleurs de Bach, Reflexologue plantaire ainsi que formée à la technique de la Métamorphique par Gaston Saint Pierre, elle a (aussi) suivi de nombreuses formations en médecine nutritionnelle et fonctionnelle avec le Pr Vincent Castronovo ainsi que quelques incursions dans le domaine du quantique grâce au Pr El Amrani, avant de se former à la naturopathie.

-  Sandrine Roudaut Rotillon​. Chercheuse-semeuse d’utopie, Sandrine est l’auteure du livre l’utopie, mode d’emploi (Edition La mer salée) : Après plus de 10 ans à conseiller les entreprises, Sandrine a en effet décidé de consacrer du temps à la compréhension des freins qui nous empêchent de changer fondamentalement nos comportements. Passionnée par les dynamiques citoyennes, elle mène ensuite un travail de réflexion sur l’héroïsme ordinaire, les mécanismes de résignation et de soumission à l’autorité. Pour en arriver à réfléchir aux liens entre l’engagement, l’accomplissement personnel et le bonheur. Le fruit de ce travail : Les suspendu(e)s, paru en novembre 2016.

- Catherine Rossi. Chirurgien-dentiste, Catherine a toujours exercé avec l’aide des médecines naturelles. Véritable partenaire de la santé de ses patients, elle base sa pratique dentaire sur une approche globale du corps, associant la bouche, les dents, à nos problèmes physiques mais aussi à nos émotions. Elle forme aujourd’hui de nombreux dentistes et thérapeutes à l’énergétique dentaire et à la dentisterie holistique.

- Charlotte Savreux​. Journaliste, présentatrice et rédactrice en chef, Charlotte Savreux a collaboré à de nombreuses émissions de télévision, en particulier la célèbre émission Bien-être sur Direct 8. Professeur à l’Institut Européen du Journalisme, elle anime également des débats de société dans le cadre d’événements institutionnels. Elle partage dans son livre L’Année du déclic (Editions Balland) son expérience professionnelle, son goût des autres et son enthousiasme pour la vie.

- Jean-Charles Sommerard. Il se définit lui-même comme un « aromagitateur » : Jean-Charles est en effet un bâtisseur d'arômes, un amoureux des huiles essentielles et eaux florales. Il en perpétue la tradition et le savoir-faire familial depuis plus de 25 ans. Il est aujourd'hui le créateur d'univers de Sevessence au sein duquel il compose des parfums d’univers hors du commun. Il a écrit plus d’une dizaine d’ouvrages, dont le dernier Mes recettes et boissons bien-être (Editions Solar).

- Victoire Theismann​. Psychanalyste, écrivaine et metteur en scène, Victoire enseigne également la psychothérapie. Elle a créé l'association Butterfly qui propose du soutien thérapeutique aux personnes en difficulté.

- Arnaud Touffet​. Psychopraticien formé à la respiration holotropique, Arnaud encadre des groupes utilisant cette technique depuis plusieurs années.https://www.facebook.com/InstitutdeNaturopathieHumaniste/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire